Samedi 14 avril

14 avril 1949 - Gévaudan - Sud du Massif Central en France

Dans les événements précédents, l’armée du Reich a récupéré le livre donnant le lieu précis de la tanière du minotaure dans les ruines d'un temple sur l'île de Santorin.

L’union doit absolument trouver sa localisation avant que les forces de l'Obscura Korps ne réveille le monstre. Un français servant de contact avec les forces de l'Union pour la coordination des opérations en France a informé le Capitaine Mc Neal que les habitants d'un petit village du Gévaudan ont déjà vu une bête très étrange mais personne ne veut les croire.
En accord avec le Général des Forces Spécial, Mc Neal et ses commandos sont parachutés dans la région du Gévaudan et se regroupe près du village cible quand...
L'équipe de Mc Neal au complet avec Tala, Barry et les commandos.Après le parachutage, tout ce beau monde se regroupe à la lisière du village français et se prépare a interroger les habitants sur ce qu'ils ont vus.
Mais deux camions de transport arrivent à vive allure et s’arrête en plein milieu du village. Les forces de l'Obsura Korps en sortent suivit de leur nouveaux alliés nippons avec ninja et Oni (sois-tu qui mal y pense ! phrase favorite de Laurent, joueur de l'Obscura Korps)
Bienvenue dans le Gévaudan bizarrement et entièrement peuplé de suédois ! Ceux-ci ne manquent pas de ressources, il esquivent des rafales de mitrailleuse lourdes ou tabassent à coup de poing les troupes de choc de l’Axe.
Le but de la mission était d’interroger les habitants… mais bizarrement cela fini en baston général.
Ce n’est pas un ninja du Mossad, mais l’efficacité de cette femme est incomparable. Les alliés nippons s'en sont donné à cœur joie avec les marines. La mission des comandos de l'Union a complètement échouée, lançant l'Obscura Korps une sacré longueur d'avance dans la quête du Minotaure.